Glaces de Meuse

Notre
histoire

histoire-01

La ferme familiale

Originaires de la région Messine, le grand-père Jules & la grand-mère Marie sont arrivés au village dans les années 50, après avoir fait une escale le temps d’un fermage de 9 ans dans le Jarnisy. Accompagnés de leurs 3 enfants dont André, notre père, lequel après avoir contribué à l’exploitation agricole en famille allait épouser Nicole, (originaire, elle, du Thionvillois), en 1956. 4 enfants naitraient de cette union, dont l’ainé Jean Paul a repris l’exploitation en 1978.

histoire-02

De la cuisine à la ferme

Je suis Daniel, le second enfant de la fratrie. Après avoir obtenu mon diplôme de cuisinier je m’orientais vers des jobs saisonniers, mais revenait périodiquement aux racines familiales.

Après avoir travaillé en France et à l’étranger pendant 20 ans, j’allais créer en 1999 ma propre affaire de restauration en tant qu’artisan avec ma femme Oom. Une autre affaire allait suivre, puis une autre. Passionné par le fait proposer des plats sains réalisés avec des ingrédients de qualité, le succès fût toujours au rendez-vous. 

 
histoire-03

Une idée crémeuse

Au fur et à mesure de mon parcours professionnel, j’ai eu maintes fois l’occasion de préparer crème glacées & sorbets, c’est devenu en quelque sorte une passion.

Curieux de nature, et voyant que les consommateurs se tournent de plus en plus vers les circuits courts, à la recherche de produits sains, j’eu l’idée d’allier la production de la ferme familiale à mon expérience professionnelle et ce projet de « véritables glaces artisanales au bon lait entier de la ferme » était né.

histoire-04

Construction de l’atelier

Restait à créer le laboratoire de fabrication, lequel se devait de jouxter la cuisine existante. Je fis part de mon projet aux services préfectoraux très en amont afin d’être en conformité avec la législation, et d’aménager l’atelier de façon optimale.

Lorsqu’au fur et à mesure de mes démarches professionnelles, je rencontrais banques, chambres consulaires, et autres clients potentiels je ressentis une véritable adhésion de leur part quant à l’originalité de mon projet.

histoire-05

Goûté et aimé par les locaux

J’ai réalisé ma première livraison début août 2019, au « Coin des Producteurs » à Lexy (54) et entrepris de faire quelques dégustations ponctuelles dans ce magasin, puis dans d’autres. 

Je dois bien avouer qu’au vu de l’expression sur le visage des clients testeurs, alliée à leurs commentaires en direct, il se confirmait que mes glaces & sorbets élaborés de façon artisanale correspondaient à une véritable attente de leur part.